Téléphone
Les immeubles d’habitation collectifs et les bâtiments à usage professionnel sont soumis, au même titre que les appartements ou maisons individuelles, à des obligations réglementaires. En effet, selon leur date de construction, plusieurs diagnostics immobiliers doivent être réalisés pour assurer la bonne information et, surtout, la sécurité de ses occupants.
Fondé en 2003 sur les secteurs de Belfort et Montbéliard, le cabinet Reti met quotidiennement son expertise au service des propriétaires, bailleurs et gestionnaires de copropriétés du Pays de Montbéliard. Détenteur de toutes les certifications nécessaires, il gère TOUTES les démarches relatives à vos diagnostics immobiliers obligatoires.
Votre dossier technique amiante (DTA) : à l’issue d’un repérage méthodique des locaux construits avant le 1er juillet 1997, vous sera remis un rapport complet listant l’emplacement des éventuels produits et matériaux contenant de l’amiante dans votre bâtiment. Régulièrement mis à jour, ce document vous permettra ensuite d’informer les différentes entreprises ou intervenants qui devront prendre les dispositions nécessaires avant (évaluation du risque) et pendant (gestion du risque) les différentes phases de leurs interventions. Ce document essentiel permet également de suivre périodiquement l’état de conservation des matériaux amiantés de la liste A (flocages, calorifugeages et faux plafonds), ainsi que les mesures correctives s’y rapportant.
Votre diagnostic plomb des parties communes : dans tous les bâtiments construits avant le 1er janvier 1949, des mesures doivent être réalisées sur les revêtements intérieurs et extérieurs pour détecter les éventuelles traces de plomb et évaluer son taux de concentration. Si le taux est supérieur au seuil de 1mg/cm² et qu’il est constaté une détérioration, vous serez dans l’obligation d’informer les occupants et les personnes amenées à réaliser des travaux dans l’immeuble ou les locaux concernés, et d’entreprendre sans délai des travaux appropriés afin de supprimer le risque d’exposition au plomb (par recouvrement, par exemple), tout en garantissant la sécurité des occupants.
Votre état descriptif de division : remis à chaque nouveau propriétaire d’un appartement soumis au régime de la copropriété, ce document recense tous les lots privatifs de l’immeuble, sa composition et sa surface. Associé au règlement de copropriété, il est notamment utilisé pour fixer la quote-part de la propriété du sol, et pour calculer notamment le nombre de voix attribuées à chaque propriétaire lors des assemblées générales de la copropriété. En effet, chaque copropriétaire dispose de parties privatives (appartement, parking, cave) et d'une quote-part de parties communes appelée "tantièmes de copropriété".
Rapides, complets et certifiés