Téléphone
Dans tout immeuble d’habitation collective construit avant le 1er janvier 1949, il est obligatoire de réaliser un diagnostic plomb des parties communes. Obligatoirement mené par un diagnostiqueur professionnel certifié, cet examen a pour but de vérifier si les revêtements des espaces communs contiennent du plomb.
Ce diagnostic a été rendu obligatoire pour prévenir les dangers que représente une exposition prolongée et régulière au plomb, notamment chez les enfants ou les femmes enceintes. En effet, le saturnisme est une intoxication au plomb touchant particulièrement cette partie de la population et pouvant avoir des conséquences graves et durables pour la santé.
Le cabinet Reti, reconnu pour son expertise depuis 20 ans sur le Pays de Montbéliard, met son savoir-faire au service des copropriétés pour réaliser l’ensemble de leurs diagnostics immobiliers obligatoires. Il dispose de tous les outils nécessaires pour repérer d’éventuelles traces de plomb dans les revêtements des parties communes de votre immeuble.
Rigoureux et efficaces, Christophe Rety et son équipe établiront pour vous un rapport complet et fiable, qui devra être tenu à la disposition de tous les copropriétaires et occupants de l’immeuble au même titre que le règlement de la copropriété.
Lors de sa visite sur place, le diagnostiqueur certifié procédera à des mesures sur l’ensemble des revêtements des parties communes, présents sur les murs, plafonds, fenêtres, plinthes, portes, boiseries et les peintures extérieures. Une fois les résultats en sa possession, il rédigera un rapport complet qui sera remis dans les plus brefs délais au gestionnaire de la copropriété.