Téléphone
Tout bail de location (hors meublés) doit obligatoirement mentionner la superficie du logement concerné depuis l’entrée en vigueur de la Loi Boutin, en 2009. Depuis 2017, l’obligation de réaliser un mesurage « Loi Boutin » s’étend aussi aux annonces immobilières, qu’elles soient affichées en agence, publiées en ligne ou dans la presse écrite.
L’affichage clair de la superficie habitable sur tous les documents relatifs à la location de votre logement assure la bonne information de votre futur locataire. Ce mesurage permet aussi d’établir un loyer juste pour le locataire comme pour le bailleur, en cohérence avec les prix de l’immobilier pratiqués dans votre commune.
Ce mesurage peut être réalisé par le bailleur lui-même ou par l’agent immobilier chargé de la mise en location du logement. Mais il est fortement recommandé au propriétaire de faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour éviter des erreurs de calcul qui pourraient lui coûter cher...
Christophe Reti et son équipe sont des spécialistes du mesurage « Loi Boutin ». Depuis 2009, ils apportent leur expertise aux bailleurs du Pays de Montbéliard et établissent la surface habitable d’un bien de manière rapide et efficace.
Oui, pour calculer la surface habitable d’un bien, il faut notamment déduire ou exclure :
Les nombreux espaces à déduire ou exclure du mesurage Loi Boutin incitent donc les propriétaires à faire appel à un diagnostiqueur professionnel expérimenté, comme le cabinet Reti.