Téléphone
Réaliser un dossier technique amiante (DTA) est une obligation pour tous les immeubles collectifs d’habitation et les locaux à usage professionnel. Ce rapport localise avec précision tous les produits et matériaux contenant de l’amiante détecté par le diagnostiqueur immobilier lors de son repérage.
Une exposition prolongée à des particules d’amiante, interdit en construction depuis 1997, peut présenter des risques de cancer ou d’infection pulmonaire. Le DTA doit être tenu à disposition de tous les copropriétaires, des entreprises intervenant lors d’un chantier dans le bâtiment et des occupants des lieux (habitants ou chefs d’entreprise) dans un souci d’information et de protection des populations. Une fiche récapitulative des conclusions du rapport doit leur être transmise dans un délai d’un mois après sa constitution.
Réalisé à l’initiative du propriétaire par un diagnostiqueur certifié, le dossier technique amiante évolue avec la vie de son bâtiment. Tous les travaux relatifs au retrait ou confinement de l’amiante devront y être consignés, tout comme les futurs diagnostics réalisés.
Expert du diagnostic amiante depuis 2003, le cabinet Reti apporte son savoir-faire aux propriétaires de bâtiments collectifs d’habitation et autres locaux à usage professionnel pour réaliser un DTA rapide, fiable et complet. Grâce à sa grande expérience, Christophe Rety et son équipe peuvent aussi conseiller leurs clients sur les décisions à prendre en cas de présence d’amiante avérée ou confirmée par analyse.
Vous devez réaliser un Dossier technique amiante pour :
En revanche, les maisons individuelles et les parties privatives d’un appartement ne sont pas soumises à ce type de diagnostic immobilier.