Téléphone
Depuis 2008, les bâtiments de plus de 250 m² accueillant des services d’une collectivité locale ou d’un établissement public doivent faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique tertiaire. Cette obligation s’applique aussi aux ERP (établissement recevant du public), selon leur catégorie.
Confié systématiquement à un diagnostiqueur certifié, le DPE doit être réalisé lors de la construction, de la vente ou de la location du bâtiment, à l’initiative de son propriétaire, de son gestionnaire ou de son exploitant. Ce document doit ensuite être affiché à proximité de l’entrée principale ou du point d’accueil pour pouvoir être consulté de tous.
Le diagnostic de performance énergétique permet d’estimer la consommation énergétique annuelle et les émissions de gaz à effet de serre produites en un an. La note « Étiquette Énergie » de A à G ensuite attribuée selon les résultats obtenus sera présentée dans les annonces immobilières, actes de vente ou contrat de location relatifs au bâtiment.
Diagnostiqueur certifié depuis vingt ans, le cabinet Reti réalise régulièrement des DPE de bâtiments tertiaires à la demande de propriétaires, exploitants ou gestionnaires du Pays de Montbéliard. Après visite complète du bien, il vous transmettra rapidement un rapport complet et fiable sur ses performances énergétiques.
On distingue quatre types de bâtiments, faisant chacun l’objet d’une Étiquette Énergie distincte :