Téléphone
Depuis le 1er avril 2023, tous les propriétaires d’un logement classé F ou G devront faire réaliser un audit énergétique s’ils souhaitent vendre leur bien. Cette nouveauté réglementaire, incluse dans la loi portant sur la lutte contre le dérèglement climatique, doit permettre d’améliorer les performances énergétiques des « passoires thermiques ». Le cabinet Reti intervient pour vos audits énergétiques à Belfort et Montbéliard.
Le propriétaire doit solliciter un diagnostiqueur certifié pour mener l’audit énergétique avant la mise en vente du bien. Le rapport devra être intégré au Dossier de diagnostic technique (DDT) présenté aux potentiels acquéreurs lors des visites ou, au plus tard, lors de la signature de la promesse de vente.
Dans le Pays de Montbéliard ou le Territoire de Belfort, votre logement à vendre sera soumis à un état des lieux complet, pour évaluer ses performances énergétiques et environnementales. Ses informations précieuses permettront, ensuite, au diagnostiqueur de proposer différentes hypothèses de travaux pour rendre le logement plus performant et écologiquement plus vertueux.
Dynamique et réactive, l’équipe du cabinet Reti s’est pleinement formée pour intégrer l’audit énergétique dans les prestations qu’elle propose à ses clients propriétaires. Également spécialiste des diagnostics de performance énergétique (DPE) sur le Pays de Montbéliard, elle vous présentera un audit rapide et détaillé pour rendre votre logement énergivore plus vertueux.
Complémentaire au diagnostic de performance énergétique (DPE), l’audit énergétique doit lister un certain nombre d’informations :